Football: SALITAS FC rénoue avec les entrainements

92

L’équipe A de SALITAS FC, 2ème du championnat burkinabè, a repris l’entraînement ce mardi 26 juin 2019 à Ouagadougou sur son terrain.

Le préparateur physique du club, José Vilaça, d’origine Portugaise, était au milieu des joueurs pour cette phase d’entame. SALITAS enregistre de nouveaux talents dans son effectif avec comme objectif: faire mieux que la saison dernière, en d’autres termes: remporter le titre.

Sur son terrain ce mardi matin, des séances d’échauffement, étirement et d’autres mouvements d’entrainement ont été effectuées par les vice-champions du Burkina. L’ambiance était au bon niveau car joueurs et entraineurs se retrouvaient pour la première fois depuis les vacances.

« C’est un plaisir pour moi d’être ici. C’est un premier entrainement et tous les joueurs ne sont pas encore là. On ne peut pas voir tous les manquements tout de suite », s’est exprimé José Vilaça. Il estime qu’une fois tous les joueurs présents, le rythme pourra aller facilement. Ces absents seraient appelés à la sélection nationale du Burkina Faso et auraient bénéficié d’une semaine de vacance en plus pour bien revenir en jambe.

Ladji Coulibaly, sélectionneur de SALITAS a expliqué que le démarrage des activités de cette saison pour ses joueurs est de chercher à toujours mieux faire, même s’il reconnait qu’il aura fort à faire. « Ce ne sera pas facile vu que nous devons évoluer à deux niveaux: le championnat et la CAN des clubs », a–t-il souligné. Mais, a-t-il poursuivi, ils travailleront dur pour relever les défis.
Pour sa part, Michel BATIONO, nouveau joueur en provenance d’As MAYA en deuxième division dit être conscient de la charge qui l’attend. Et promet travailler pour être à la hauteur des attentes de son président de club, ses coéquipiers et de ses fans.

Elisée TAO (Stagiaire)
Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici