Football : Messi ballon d’or 2019

45
Football : Messi ballon d’or 2019

Leonel Messi a été sacré ce lundi 2 décembre 2019 Ballon d’or France Football 2019 au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Théâtre du Châtelet à Paris. Il devance Virgil Van Djik (2e), Cristiano Ronaldo (3e) et le Sénégalais Sadio Mané (4e).

Avec ce sixième Ballon d’or, l’Argentin établit un nouveau record et dépasse à nouveau son rival de tous les temps, Madrid Cristiano Ronaldo, sociétaire de la Juventus. Ce sacre vient couronner les efforts fournis au plan personnel.

Bien que n’ayant pas réalisé une année époustouflante sur le plan des titres, Leonel Messi a été le moteur des victoires de son club. Champion d’Espagne avec le Barcelone, il a été éliminé en demi-finale de la Champions League par Liverpool de Sadio Mané, Mo Salah et Virgil Van Djik.

A l’équipe nationale, il n’a pas non plus connu de succès puisque l’Argentine a été éliminée en demi-finale de la Copa America 2019 par le Brésil. Mais sur le plan personnel, Leonel Messi a réalisé des statistiques qui lui ont valu le sacre.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici