Football : Le Stade municipal Issoufou Joseph Conombo fait peau neuve

143
Football : Le Stade municipal Issoufou Joseph Conombo fait peau neuve

Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football, a procédé ce jeudi 9 avril 2020, à la réception de la nouvelle pelouse du stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Financés par la FIFA, les travaux ont coûté 256 500 000 francs CFA.

Le calvaire des joueurs sur la pelouse du Stade municipal Issoufou Joseph Conombo relève désormais du passé. En effet, ce jeudi, 9 avril 2020, le président de la Fédération burkinabè de football, en compagnie du représentant du Maire de la commune de Ouagadougou et du Ministre des Sports et des loisirs a procédé à la réception de la toute nouvelle pelouse du stade.


En plus de la pelouse, les vestiaires et les bancs de touche ont été réceptionnés en vue d’offrir plus de commodité aux joueurs.

“C’est un réel plaisir, une grande satisfaction de recevoir cette pelouse parce que celle qui était là depuis les années 2003 était à bout de potentiel”, s’est réjoui Sita Sangaré. En dépit de la dégradation avancée de la pelouse, des matchs du championnat national étaient maintenus sur le terrain. Cela non sans inquiétude pour la sécurité des joueurs.


Pour ces installations, la FIFA n’a pas lésiné sur les moyens. Selon le chargé du suivi des travaux, Issa Koama, c’est un gazon de dernière génération qui a été posé sur le terrain. “Le gazon a une garantie de 8 ans et un cycle de vie minimum de 21 ans en fonction de l’utilisation”, a expliqué M. Koama.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici