Football : Le contrat de Duarte renouvelé

149

Le contrat du sélectionneur des Etalons Paulo Duarte a été renouvelé, a annoncé l’attaché de presse de la Fédération burkinabè de football (FBF), ce 11 janvier 2018.

« Paulo Duarte rebelotte avec les Étalons jusqu’au 31 juillet 2019. Le contrat du technicien portugais qui est arrivé à terme en fin décembre vient d’être renouvelé », a-t-il écrit sur son profil Facebook. 

Paulo Duarte a entraîné les Etalons entre 2007 et 2012 avec deux qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il revient à la tête de l’équipe le 29 décembre 2015

Sita Sangaré, président de la FBF, lui  avait alors fixé deux objectifs. « Il a signé avec la fédération un contrat de deux ans, avec pour mission première la qualification et une bonne participation à la CAN Gabon 2017 », a expliqué Sita Sangaré mais : « il lui est aussi demandé de faire flotter les couleurs nationales le plus longtemps possible dans les éliminatoires du Mondial Russie 2018, à défaut, d’une participation, qui du reste nous tient à cœur ». Les Etalons occupent la 3e place à la CAN 2017 et n’échouent à l’examen de qualification à la Coupe du monde qu’à la dernière journée des éliminatoires.

Burkina24

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina24.com