Football burkinabè : les arbitres fument le calumet de paix

213

La Fédération burkinabé de football (FBF) qui vivait mal le différend qui opposait les arbitres visiblement divisés en deux groupes au sein de leur association, est parvenue à y ramener la paix à la faveur d’une médiation initiée par la FBF et conduite par l’ex international Boureima Balima. Le rapprochement des positions et la bonne entente retrouvés, ont fait l’objet d’un communiqué conjoint ce mercredi 24 février 2016.

Suite à la médiation initiée par le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) et conduite par Monsieur Boureima Balima, une rencontre a eu lieu le mardi 2 février 2016 au siège de la FBF en vue de rapprocher les arbitres et favoriser leur réconciliation au sein de l’Association des arbitres de football du Burkina (UNAF/Burkina).

Cette rencontre s’est faite sous l’égide du président de la FBF et des membres de la médiation. Elle a abouti à l’acceptation par tous les membres du Bureau exécutif national issu de l’Assemblée générale de Fada et la mise en place d’un cadre de concertation représentatif pour un cadre de réconciliation véritable et durable.

Ouagadougou le 22 février 2016

Ont signé

Le président de la FBF, le Colonel Sita Sangaré

Le médiateur boureima Balima

Les arbitres :

Lassiné Paré

Eric Kossongonona

Drissa Modeste Sessouma

Mamadou Ouattara

David Yaméogo

Seydou Yedan Banao

Lossené Parée

Service communication FBF

Fasozine