Football : Boureima Kaboré arrive sur le banc de l’ASFA

94
Football : Boureima Kaboré arrive sur le banc de l’ASFA

Après une expérience qui a tourné court la saison dernière avec l’Association sportive des conducteurs de Kara (ASCK) au Togo, Boureima Kaboré pourrait rejoindre l’ASFA pour la saison prochaine. L’ancien coach de l’Étoile filante de Ouagadougou (EFO) aurait même trouvé un accord avec le club Jaune et vert de la capitale.

L’ASFA-Y, après une saison blanche, veut éviter une autre mauvaise surprise. Les responsables du club Jaune et vert prennent des mesures à la hauteur de leurs ambitions. « La saison passée, on visait le titre mais on ne l’a pas eu. Cette année, il nous le faut », clame-t-on haut et fort du côté de l’ASFA.

Pour cela, le bureau actuel, soutenu par le président du Conseil d’administration, Seydou Diakité, n’hésite pas à sortir le chéquier pour s’attacher les services des meilleurs acteurs du Fasofoot. C’est ainsi qu’on apprend que Boureima Kaboré a déposé ses valises dans la maison Jaune et vert de la capitale. La direction du club, qui n’a pas voulu confirmer Assami Zerbo à ce poste, a jeté son dévolu sur l’ancien entraîneur du club de l’ASCK au Togo. En rappel, Boureima Kaboré avait remporté la Coupe du Faso 2017 avec l’EFO.

Adjoint de Seydou Zerbo dit « Krol » dans l’encadrement des Étalons locaux (Chan), il aura besoin d’une autorisation de la Fédération burkinabè de football pour rester sur le banc de touche de l’ASFA.

En plus de l’encadrement technique, le club a fait signer des joueurs. On cite entre autres Kassoum Doumbia, qui évoluait la saison dernière avec le Rail club du Kadiogo (RCK). Quatre joueurs auraient aussi signé à l’ASFA. Une source proche du club soutient que Salam Kagambèga, de retour d’une expédition avec Constantine en Algérie, pourrait venir renforcer l’effectif des Jaune et vert.

Meilleur buteur de la saison 2016-2017 avec l’USFA, s’il venait à rejoindre les protégés de la Princesse Yennenga, Salam Kagambèga pourra être d’un grand apport pour l’attaque des Jaune et vert. Mais pour l’instant, les négociations sont toujours en cours et un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici