Football : 18 acteurs reçu des décorations

154

Football : 18 acteurs reçu des décorations

La chevauchée des Etalons à la CAN 2017 continue de faire des heureux. En plus du public qui a vu son honneur lavé après la débâcle de 2015 en Guinée Equatoriale, les joueurs et certains membres de l’encadrement technique ainsi que les supporters qui avaient été décorés par le Chef de l’Etat, Roch Kaboré, c’était, hier, au tour d’autres acteurs de recevoir leurs récompenses.

Au nombre de 18, ils ont été faits commandeurs pour certains, officiers d’autres et chevaliers pour le grand groupe. Parmi eux, le Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré, le président de la FBF, Sita Sangaré ont été élevés au rang de Commandeur.

Football : 18 acteurs reçu des décorationsQuatre membres de l’encadrement technique et des agents du Ministère des Sports et des loisirs ont également reçu ces distinctions. Le Médecin de l’équipe, Alain Traoré, le chargé du matériel de l’équipe, Mathieu Traoré, le « Team Media Officer » des Etalons, Alexandre Le Grand Rouamba ont aussi reçu leur part de rétribution.

Des récompenses qui sonnent pour les récipiendaires comme un appel à mieux faire en se donnant davantage pour la réussite de la cause nationale. Passée cette vague, la presse aura aussi son tour.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Liste des récipiendaires

Commandeurs :

M. BANGRE Taïrou, ministre des loisirs et des sports,
M. SANGARE Sita, président de la FBF

Officiers :

M. TRAORE Mamadou

Chevaliers

M. COULIBALY Boureima
M. GUE Badou M. Romaric
M. HIEN Sansan Jonas
M. NEBIE Sambani
M. OUEDRAOGO Adama
M. ROUAMBA Sibiri Alexandre Le grand
M. SESSOUMA Stéphane
M. TIA A. Mathias
M. TIEMTORE Halifa Baba
M. TRAORE Alain
M. TRAORE Mathieu
M. CARDOSO MARTINS Bruno André
M. PEDROSA EVORA Vasco José
M. RAMOS DO Nascimento Paulo Jorge
M. RAMOS Fernades Fabio Manuel

Lefaso.net