Finales nationales USSU-BF 2018 : l’Universités de Ouagadougou a dicté sa loi

97

Finales nationales USSU-BF 2018 : l’Universités de Ouagadougou a dicté sa loi

Plusieurs disciplines étaient le football, le volley-ball, le handball, le basket-ball, l’athlétisme, le judo et la lutte étaient en compétition. Lors de la finale en handball dames, ESCO-IGES et l’UO1 se sont tenus au coude à coude jusqu’au bout. C’est à l’issue des prolongations que l’Université Ouaga1 s’est défaite, à la dernière minute, de son adversaire 37-35, remportant de facto le trophée. Mais avant en hommes, l’UO1 a battu l’ISSDH par le score de 34 à 15 dans la même discipline.

Finales nationales USSU-BF 2018 : l’Universités de Ouagadougou a dicté sa loiLe Ministre des Sports et des Loisirs, Monsieur Daouda Azoupiou a réaffirmé sa détermination à mieux organiser le sport au niveau supérieur. « Au terme de ces finales, nous devons nous atteler à organiser de manière adéquate notre sport scolaire et universitaire et partant, notre relève », a-t-il indiqué.
Pour ce faire, le Ministère des Sports et des Loisirs va adopter bientôt d’importantes stratégies pour la relève sportive sur toute l’étendue du territoire, avec à la clé des pôles d’excellence sportive dans nos régions ; et pour cela, il compte sur le soutien de tous.

En plus des médailles (or, argent et bronze) et trophées, plus de cinq millions de FCFA ont été servis en guise de récompenses aux meilleurs acteurs dans les différentes disciplines concernées.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Lefaso.net