Final Champions league: Duel de deux miraculés

83

La grande finale de la League des champions se tient ce Samedi 1er juin 2019 a l’Estado Metropolitano de Madrid en Espagne. Comme affiche d’opposition Liverpool VS Tottenham qui ont respectivement éliminé le FC Barcelone et l’Ajax d’Amsterdam.
Depuis 2008 (Manchester United VS Chelsea), c’est la première fois que deux clubs anglais s’affrontent en finale d’une League des champions. Le vainqueur de la rencontre sera en même temps qualifié pour la Super coupe de l’UEFA 2019.

Au plan de l’expérience, Tottenham Hotspur est présent à ce stade de la compétition pour sa toute première fois avec un effectif jeune et déterminé. Liverpool, finaliste malheureux en 2018 devant le Real de Madrid se présente dans l’espoir de brandir son 6e trophée. Les Reds de Jurgen Klopp entendent s’appuyer sur les deux stars africaines, à savoir l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané, tous en pleine forme. Un 3e africain serait absent de la pelouse pour cause de blessure, le Guinéen Naby Kéita.

Côté parcours, le Liverpool tout comme le Tottenham restent sur deux retour spectaculaires en demi-finales. C’est par 4-0 que Liverpool remporte sa demie finale au match retour à Anfield après s’être incline au Camp nou (0-3). Les Spurs ont du arraché leur billet de la finale en désaxant l’Ajax sur ses propres installations à la dernière seconde du jeu avec un Lucas Moura en pleine forme (triplé). Score final (3-3). C’est donc deux clubs inattendus qui disputeront la finale de la Champijns league, ce 1er juin 2019, sous le coup de 19h.

Ce n’est pas la seule fois que ces des clubs se rencontrent en champions League. La première était en 1972/73 en demi-finale. Score 2-2, avec la qualification de Liverpool grâce au but à l’extérieur.
Ils se sont rencontrés à 170 reprises toute compétition confondue pour 79 victoires des Reds, 48 victoires pour les Spurs et 43 nuls.
En rappel, Liverpool n’a perdu qu’un seul de ses 14 derniers matchs contre Tottenham depuis 2009 en remportant 9 victoires.

Elisée TAO (Stagiaire)
Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici