Fêtes de fin d’année : La commune de Ouagadougou illumine le Monument des héros nationaux en mémoire des soldats tombés au front

174
Fêtes de fin d’année : La commune de Ouagadougou illumine le Monument des héros nationaux en mémoire des soldats tombés au front

La commune de Ouagadougou a procédé le mardi 24 décembre 2019 à l’illumination du Monument des héros nationaux de Ouaga 2000. Ceci, en mémoire des forces de défense et de sécurité tombées pour la défense de la patrie.

A défaut des feux d’artifice de fin d’année, les citoyens ouagalais auront droit à une illumination du Monument des héros nationaux. Cette action s’inscrit en droite ligne avec la volonté des autorités de célébrer les fêtes de fin d’année dans la sobriété. Cela en raison des attaques terroristes dont est victime le Burkina Faso avec son corollaire de pertes dans les rangs des forces de défense et de sécurité et des populations civiles.


Le mardi 24 décembre 2019, la veille de Noel, la commune de Ouagadougou a procédé à l’illumination du monument. C’est une façon selon le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, de rendre hommage à ces hommes et femmes qui se battent chaque jour pour sauvegarder le Burkina Faso, pour défendre l’intégrité du territoire.


C’est l’épouse du président du Faso, Sika Kaboré, qui a actionné le bouton pour l’occasion. L’épouse du chef de l’Etat a indiqué qu’on ne doit pas avoir des soirées récréatives. L’on doit être sobre. Elle a laissé entendre également qu’on ne doit pas fêter sans avoir une pensée pour les héros, les martyrs tombés sur le champ d’honneur.


« En passant à côté du monument, nous nous rappelons qu’ils sont morts pour la patrie », a-t-elle conclu. La cérémonie a connu également la présence du ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango.


Dimitri OUEDRAOGO

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici