Fermeture de Rood Wooko : Harouna Kaboré offre 10 tonnes de riz aux commerçants

106
la coordination la coordination des structures syndicales et associations des commerçants de Rood Wooko

ECOUTER

Le ministre en charge du commerce, Harouna Kaboré, a offert 10 tonnes de riz aux commerçants du grand marché de Rood Wooko. Ce geste vise à soulager les commerçants vulnérables. 

A l’issue de la fermeture du grand marché Rood Wooko, la coordination des structures syndicales et associations a demandé de l’aide au ministre en charge du commerce, Harouna Kaboré. Ce jeudi 02 avril 2020, il a répondu favorablement à la requête des commerçants avec 10 tonnes de riz.

Joseph Zerbo, représentant le ministre du commerce testé positif au Covid-19, a fait savoir que c’est suite à la demande d’aide de la coordination qu’il a offert 10 tonnes de riz, soit 400 sacs de 25 kg.

« Le ministre travaille d’abord pour les commerçants. Tant qu’il n’y a pas de commerçants, pas de ministère. C’est en cela qu’il a voulu faire parler son cœur. Etant confiné à la maison, il nous a instruit de pouvoir faire ce geste à l’honneur des commerçants pour leur indiquer qu’il est de tout cœur avec eux », a-t-il expliqué.

Lire également 👉Covid-19 à Ouaga : Opération de désinfection des marchés de la ville Ouagadougou lancée

Il a insisté que ce don n’est pas du ministère mais de la personne de Harouna Kaboré. Mahamoudou Koama, porte-parole de la coordination des syndicats et des associations des commerçants de Rood Wooko, a exprimé que sa satisfaction.

A l’écouter, suite à la fermeture du marché, des commerçants sont devenus vulnérables. Ainsi, ce don permettra de soulager le quotidien de certains commerçants. Le porte-parole a indiqué que la coordination des structures syndicales et associations des commerçants de Rood Wooko regroupe une trentaine de structures.

Il a profité lancer un appel à toutes les bonnes volontés  de venir en aide aux autres commerçants en difficultés.

En rappel, du 26 mars au 20 avril 2020, 36 sur 80 marchés et yaars de Ouagadougou sont fermés à cause du Covid-19.

Jules César KABORE

Burkina 24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici