Fasofoot : L’ASFA Yennenga et l’EFO se quittent dos à dos

192

La principale attraction de la 19e journée du Fasofoot qui opposait l’ASFA Yennenga à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) s’est achevée sur un score nul (0-0) ce dimanche 11 mars 2018 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Ce score nul n’arrange pas l’ASFA Yennenga qui reste toujours dans les profondeurs du classement du Fasofoot.

Fasofoot : L’ASFA Yennenga et l’EFO se quittent dos à dos
L’ASFA Yennenga, 14e du Fasofoot, a bien joué mais n’a pas trouvé les chemins du filet

Comme tous les autres matchs de la 19e  journée disputée ce week-end et ceux de la D2, les acteurs du Fasofoot ont observé une minute de silence en la mémoire des victimes de l’attaque terroriste du 02 mars 2018 qui a fait huit morts du côté des forces de défense et de sécurité burkinabè.

Le début de la première période de jeu entre l’ASFA Yennenga et l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) laissait croire à un match de haut niveau entre les deux plus grands rivaux du Fasofoot qui partagent le même nombre de titres au palmarès du Fasofoot. L’ASFA Yennenga pouvait compter sur des joueurs comme Puku Kwadwo, Sam Ibrahim Ilboudo et le vainqueur de la CAN U17 au Rwanda en 2011 Sounkalo Abel Sanou pour sonner la révolte et quitter la zone rouge.

Fasofoot : L’ASFA Yennenga et l’EFO se quittent dos à dos
Malgré le renfort de Moussa Yédan et Daouda Diakité, l’EFO a été moins flamboyante

Mais, comme il est de coutume depuis quelques années, la montagne a accouché d’une souris malgré le renfort d’internationaux au niveau de l’Etoile avec le retour de Moussa Yedan et Daouda Diakité.

Dès la 5e minute, Blaise Yaméogo sur la première offensive de son équipe met le ballon hors cadre sur un coup de tête alors qu’il était bien placé. Six minutes plus tard, c’est au tour de Kassoum Doumbia de buter sur le gardien de l’ASFA Yennenga Ibrahim Saré.

 Il a fallu attendre la 36e minute pour voir une occasion dangereuse de l’ASFA Yennenga avec Doudou Abdoul Diboulo, excentré sur le côté droit. Mais il a manqué son face à face contre Daouda Diakité.

Avec ce match, l’ASFA Yennenga occupe la 14e place du championnat après la victoire de l’AS Police (2-1) contre la lanterne rouge le Santos FC. L’Etoile Filante de Ouagadougou reste scotchée à la 5e place. 

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Burkina24.com