Fasofoot : L’ASFA Y veut retrouver « sa puissance, son lustre et sa noblesse »

115

L’Association sportive Faso Yennenga (ASFA Y) occupe la 10e place du championnat national de football saison 2016/2017 après 18 journées avec 22 points contre 33 pour le leader le Rail Club du Kadiogo (RCK). En plus de cela, le club aux 13 titres de champion joue les seconds rôles dans le Fasofoot depuis 2013 l’année de son dernier titre. Afin de redynamiser l’équipe, le club organise une assemblée générale le samedi 22 avril 2017 au siège du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC).

L’annonce a été faite à travers un communiqué signé de l’actuel Président Gabriel Berehoundougou. « Afin de redonner à notre club, sa puissance, son lustre et sa noblesse, tous les membres de la famille sont invités à se mobiliser pour le succès éclatant de cette Assemblée générale », mentionne le communiqué.

En plus de la section football, les autres disciplines connaissent aussi des difficultés si elles n’ont pas totalement disparu de la vie du club. C’est pourquoi, le communiqué invite les supporters toutes disciplines confondues à prendre part à cette réunion de l’ASFA Yennenga. Toutefois, l’entrée à la salle est soumise à des exigences. « La participation à l’AG est conditionnée à la présentation de la carte de supporter 2016/2017 mise en vente au terrain d’entraînement », souligne aussi le communiqué. Le club devra aussi mettre à profit cette assemblée générale pour résoudre les dissensions internes.

Boukari OUEDRAOGO 

burkina24

Burkina24.com