Fasofoot 2018-2019 : Rahimo FC champion du Burkina

35

En ballotage défavorable pour remporter le titre de champion du Burkina, le club Rahimo FC a surpris le Salitas FC lors de la dernière journée du Fasofoot disputée le samedi 18 mai 2019.

Avant cette journée, c’est pourtant le Salitas FC qui avait l’avantage grâce à un son goal différentiel puisque les deux formations avaient  le même nombre de points (54 points chacun).

L’équipe de l’ancien international Rahim Ouédraogo a profité du nul (0-0) de Salitas FC face à l’Union sportive des forces armées (USFA) à l’occasion de cette dernière journée pour remporter ce titre de champion du Burkina pour la première fois de son histoire.

Après seulement trois années passées dans l’élite du football burkinabè, Rahimo FC remporte son premier titre de champion et est en passe de réaliser le doublé puisqu’il est qualifié en finale de la Coupe du Faso qui l’oppose à l’AS SONABEL le 26 mai 2019.

Au bas du tableau, ce sont l’Union sportive de la Comoé (USCO) de Banfora et l’Association des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB) qui rejoignent la deuxième division la saison prochaine.

Boukari OUÉDRAOGO 

Burkina24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici