FAMA 2016: les nominés dévoilés

187

C’est environ une quarantaine d’acteurs du showbiz burkinabè, qui sont nominés à l’occasion de la 3e édition des Faso Music Awards (FAMA). Cette liste a été rendue publique ce samedi 27 février 2016, au cours d’une conférence de presse. Quant à la cérémonie de remise des trophées des FAMA en elle-même, elle se tiendra ce 5 mars 2016 à Ouagadougou.
« Musique et réconciliation nationale », voilà le thème sur lequel se déroulera cette 3e édition des FAMA. Pour Youssef Ouedraogo, cette cérémonie de distinction vise à  « distinguer une personnalité culturelle dont l’action profite à l’ensemble des acteurs culturels et interpellent le grand public par son caractère innovant ».

Ainsi, pour le sacre suprême de la cérémonie, ils sont trois à  se disputer la couronne. Ce sont Innocent Belemtougri (Bitel Communication), Telesphore Bationo (Artiste distribution) et Gérard Koala (Fony).

En dehors du FAMA de l’année, d’autres prix seront remis à certains intervenants du showbiz burkinabè qui se seront démarqués par leurs actions ou œuvres. C’est une quarantaine d’acteurs de l’industrie musicale burkinabè à savoir des artistes, des producteurs, des réalisateurs, des journalistes, des arrangeurs ou encore des managers, qui sont nominés au titre de l’édition 2016 des FAMA. Ceux-ci sont repartis dans diverses catégories.

La cérémonie de remise des trophées prévue pour ce samedi 5 mars 2016, sera présidée par le ministre de la culture, des arts et du tourisme Tahirou Barry et parrainée par Farhat Bouazza, ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso.

Comme innovation à cette édition, « il est prévu ce qu’on a appelé FAMA Off. Il s’agit d’un concert à ciel ouvert qui verra la participation d’une cinquantaine d’artistes burkinabè. Aussi bien des artistes en herbes que ceux déjà bien conus du public », fait remarquer Youssef Ouedraogo. Ce plateau est prévu pour le 4 mars, veille de la soirée des récompenses, à l’espace TV5 sur l’Avenue Kwamé N’Krumah à Ouagadougou.

Fasozine