Face à Michelle Bachelet, Cabral Libii dit être ‘persécuté’ au Cameroun

205
Cabral Libii  Et Michel Bachelet

Samedi, 04 Mai 2019, Cabral LIBII, Coordonnateur du Mouvement 11 millions de Citoyens, a comme de nombreux autres leaders de partis de l’opposition répondu à l’invitation de madame Michelle BACHELET, ancienne Présidente du Chili, es qualité de Haut Commissaire des Nations-unies aux droits de l’homme.

L’objet de cette rencontre avec les partis et autres acteurs politiques portait sur la situation des droits de l’homme, droits politiques, et des libertés au Cameroun. Lors de son intervention, Cabral LIBII a abordé 5 principaux points

Cabral Libii a évoqué ; l’absence des pouvoirs d’ELECAM sur le processus électoral ; L’absence d’un contentieux sur le résultat des élections ; La paralysie du droit de vote et des droits politiques au Cameroun ; La question anglophone et Les persécutions contre le mouvement onze millions et de son leader.

Sur ce dernier point, le leader du mouvement Onze million de Citoyen estime que c’est « illustration des problématiques sur les atteintes aux libertés politiques et publiques de ceux qui ne partagent pas les avis du pouvoir ».

« Les membres du mouvement onze millions sont victimes régulièrement des agressions, intimidations, bannissements des villages, destructions des commerces, interpellations, séquestrations… . » rapporte samedi 4 mai son porte parole Anne Féconde Noah Biloa.

« Cabral LIBII, pour mieux illustrer les actes interdisant les activités du Mouvement 11 Millions de Citoyens dans certaines localités du pays, brandira plusieurs actes d’interdiction et évoquera sa suspension personnelle de toutes activités politiques qui étonnera madame Michelle BACHELET, les membres de la délégation qui l’accompagnaient et les autres participants à la rencontre. »

Un mémo récapitulatif de toutes les observations et recommandations de Cabral Libii ainsi que des autres leaders de l’opposition, a été remis à Madame la Haut Commissaire des Nations-unies aux droits.

Source : Camerounweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici