Excellence des Médias d’Afrique de l’Ouest : Les prix WAMECA lancés

145

La deuxième édition de la Conférence d’Excellence des Médias d’Afrique de l’Ouest et Remise des Prix connue en Anglais West Africa Media Excellence Conference and Awards (WAMECA) est prévue pour les 12 et 13 Octobre 2018. Elle se tiendra à Accra, au Ghana.

WAMECA est une initiative de la Fondation des Médias d’Afrique de l’Ouest (MFWA) et vise à promouvoir l’excellence des médias dans la Sous-région. La conférence va examiner les défis majeurs auxquels font face les médias et explorer les différents moyens par lesquels les parties prenantes peuvent efficacement soutenir les médias dans la promotion de la bonne gouvernance, l’intégration régionale et la paix en Afrique de l’Ouest.

Ce sera également une occasion pour honorer les journalistes d’Afrique de l’Ouest qui ont réalisé des articles journalistiques impressionnants dont l’impact a été significatif sur la société. Les journalistes évoluant dans la presse écrite, la presse en ligne et les médias électroniques de tous les pays de l’Afrique de l’Ouest (Anglophones, Francophones et Lusophones), peuvent postuler à ce prix.

Les candidats doivent êtres d’origine africaine et travaillant avec ou pour les organes des médias basés en Afrique de l’Ouest. Les articles ou productions à soumettre doivent avoir été publiés ou diffusés entre le 1erjanvier et 31 Décembre 2017.

Des articles journalistiques remarquables seront primés lors d’une cérémonie de remise du prix WAMECA dans les catégories ci-dessous :

  • Reportage Télécommunication

  • Reportage TIC

  • Reportage Pétrole et Gaz

  • Reportage Finance et Banque

  • Reportage Commerce et PME

  • Reportage Environnement

  • Reportage Objectifs du Développement Durable (ODD)

  • Reportage/Journalisme d’Investigation

  • Reportage Lutte contre la corruption

  • Reportage Droits de l’homme

  • Reportage Santé

  • Reportage CEDEAO et Intégration régionale

  • Photojournalisme

  • Reportage Paix et Sécurité

Le délai des soumissions est fixé au 30 Juin 2018 à 17h 00 GMT. Les finalistes pour les prix WAMECA 2018 seront annoncés le 11 Septembre 2018.

Les candidats intéressés doivent remplir le formulaire de soumission sur le site: www.mfwa.org/wameca et attacher au formulaire les articles déjà publiés. Les articles doivent être authentiques et publiés par un organe de médias en Afrique de l’Ouest. Les articles doivent afficher la date de publication/diffusion et le médium par lequel l’article a été publié. Les candidats peuvent postuler pour deux catégories au maximum. Les articles peuvent être soumis au maximum pour deux catégories.

Les finalistes retenus seront invités à la Conférence d’Excellence des Médias et de la Remise des Prix les 12 et 13 Octobre 2018, qui sera couronnée par la cérémonie des remises des prix. La conférence sera meublée des sessions sur divers thèmes portant sur les enjeux du journalisme et offrira une bonne opportunité de réseautage entre les journalistes, les éditeurs et les experts de l’Afrique de l’Ouest.

Dates importantes à retenir :

Délai de soumission des articles : 30 Juin 2018

Evaluation des articles et sélection des finalistes : Le 30 Août 2018

Annonce des finalistes : le 11 Septembre 2018

Conférence : le 12 Octobre 2018

Soirée de remise des prix : le 13 Octobre 2018

Pour plus d’informations complémentaires veuillez visiter www.mfwa.org/wameca ou écrivez à [email protected] ou appelez la MFWA sur +233 302-242470.

Burkina24.com