Europa Ligue : « Ce qui nous importe, c’est la qualification », prévient Bertrand Traoré

131

Après sa brillante prestation en demi-finale aller de l’Europa Ligue entre l’Ajax d’Amsterdam et l’Olympique  Lyonais pendant lequel il a inscrit deux buts (4-1), le Burkinabè Bertrand Traoré est très attendu pour le match retour. Pour le petit frère d’Alain Traoré, rien n’est encore joué. Son équipe l’Ajax n’arrive pas tout en confiance.

C’est Bertrand Traoré qui était avec son coach en conférence d’avant-match de la demi-finale retour de L’Europa Ligue prévu ce jeudi 11 mai contre l’Ajax d’Amsterdam. « Nous venons ici sans penser au résultat du match aller. Mais, nous voulons gagner et c’est ce que nous allons faire », explique le sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam.

Il poursuit : « le match aller nous a donné beaucoup de confiance. L’OL est une grande équipe avec de très grands joueurs. On vient ici avec de la confiance mais avec la tête sur les épaules. On sait que ça ne sera pas facile demain. On va tout faire pour se qualifier. On ne veut pas calculer, peu importe le scénario. Ce qui nous importe, c’est la qualification ».

Bertrand Traoré a aussi frappé les journalistes par sa sérénité avant cette rencontre capitale pour la finale de l’Europa Ligue. La réponse se trouve au niveau de l’encadrement technique. « Le coach nous aide à contrôler nos émotions. Il nous dit de garder notre calme », répond Bertrand Traoré.

Le Burkinabè se retrouve à une demi-finale de l’une des plus grandes compétitions européennes. Les journalistes lui ont rappelé son tir au but manqué pendant la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 contre l’Egypte. « J’assumerai encore cette responsabilité parce que ça m’a rendu plus fort mais je préfère que nous n’en arrivions pas là et que nous évitions de souffrir pour aller en finale », conclut Bertrand Traoré.

Si l’Ajax se qualifiait, le médaillé de bronze de la dernière CAN pourrait se retrouver face à Manchester United de José Mourinho qui l’avait entraîné à Chelsea.

Boukari OUEDRAOGO 

Burkina24

Burkina24.com