Entrepreneuriat : La JCI Universitaire Ouaga Soleil forme des étudiants

82

La Jeune Chambre International (JCI) Universitaire Ouaga Soleil organise une session de formation, en entrepreneuriat au profit de plusieurs étudiants en fin de cycle, du 28 au 29 avril 2017 à Ouagadougou. Cette activité vise à mieux outiller les participants aux techniques entrepreneuriales.

L’université Ouaga 1 Pr. Joseph Ki-Zerbo et l’université Ouaga 2 comptent plus 35.000 étudiants. Ces derniers sont reversés au niveau du marché de l’emploi, qui peine de plus en plus à absorber ce nombre colossal, qui concourent également avec d’autres étudiants issus des universités et instituts privés.

C’est fort de ce constat que la Jeune Chambre International (JCI) Universitaire Ouaga Soleil a initié une session de formation en entrepreneuriat aux étudiants en fin de formation. Cette activité vise à inculquer et à susciter chez les participants l’esprit entrepreneurial afin  de les conditionner à s’engager aux activités libérales.

Entrepreneuriat : La JCI Universitaire Ouaga Soleil forme des étudiants
Les participants à la formation

« C’est avec beaucoup d’intérêt que nous accueillons cette formation qui va contribuer à la massification que nous recherchons en ce qui concerne la formation en entrepreneuriat de nos étudiants », a affirmé le représentant du président de l’université Ouaga 1 Pr Joseph Ki-Zerbo, Pr. Alou Kiéta. Il a ajouté que cette formation va permettre à des étudiants diplômés de bénéficier de bagages nécessaires pour entrer dans le monde de l’entrepreneuriat.

Le président exécutif de la JCI universitaire Ouaga soleil, Aimé Okoko, a laissé entendre que cette formation vise à donner à plus de 50 étudiants, issus des universités publiques et privées, des outils nécessaires pour entreprendre et créer de la richesse pour le développement du pays.

Entrepreneuriat : La JCI Universitaire Ouaga Soleil forme des étudiants
Aimé Okoko, le président exécutif de la JCI universitaire Ouaga soleil.

Les techniques de montage d’entreprise, d’approches des structures d’appui adéquates à la création d’entreprises et la connaissance de techniques de gestions financières d’une entreprise, tels sont les différents outils qui seront dispensés au cours de cette formation.

En rappel, la JCI est une Communauté Mondiale de Jeunes Citoyens Actifs présente dans plus de 123 pays et territoires. Le but de la JCI est de participer au progrès de la communauté par l’apprentissage aux jeunes de 18 à 40 ans des techniques de direction, de responsabilité sociale, d’esprit d’entreprise et de solidarité nécessaire pour effectuer des changements positifs.  

Jules César KABORE

Burkina 24   

Burkina24.com