Entrepreneuriat des jeunes : Un Burkinabè distingué aux Etats-Unis

290

Malick Lingani est parmi les 35 gagnants de la compétition du business plan organisé par USADF (US African Development Foundation) aux Etats-Unis. L’informaticien burkinabè a confié à Burkina24 que cette distinction servira de catalyseur pour sa plateforme mobile d’inclusion financière qui a pour but d’étendre l’assurance santé aux moins privilégiés.

L’USADF est un organisme fédéral du gouvernement américain. Il organise chaque année une compétition de business plan entre les participants du Programme Mandela Washington Fellowship pour les jeunes leaders africains (YALI) se trouvant dans la branche « Business & Entrepreneurship ».

L’informaticien et Président de « Béog Nééré », Malick Lingani, est l’un des 16 participants burkinabè au Young Africans Leadership Initiative (YALI) 2017. Cette année sur 250 postulants, l’initiateur du groupe « FasoPy » a été honoré le 2 août 2017. Il fait partie des 35 heureux gagnants dans la branche « Business & Entrepreneurship ». Son projet « Health Mobile Wallet » se veut une plateforme mobile d’inclusion financière qui a pour but d’étendre l’assurance santé aux moins privilégiés.

Entrepreneuriat des jeunes : Un Burkinabè distingué aux Etats-Unis

Il a été félicité par les responsables du Programme YALI aux Etats-Unis et de l’institut dans lequel il a effectué son fellowship. « Ce prix pour moi est un catalyseur qui me permettra de lancer l’application. Payer les frais médicaux au moment où on est fauché est une lourde peine que vie ma communauté au quotidien. Je veux contribuer à atténuer cette peine », a confié à Burkina24 Malick Lingani, ce 10 août 2017.

Il faut rappeler que le YALI est une initiative du Département d’Etat Américain imaginée et lancée par le Président Barack Obama en 2010. L’initiative comporte pour l’heure quatre composantes dont le Mandela Washington Fellowship qui a lieu chaque année aux Etats Unis depuis 2014.

Noufou KINDO

Burkina 24

Burkina24.com