Enseignement supérieur : l’institut supérieur des technologies a célébré l’excellence

135

L’institut supérieur des technologies (IST) a organisé vendredi la 11e édition de la soirée de l’excellence qui vise à célébrer la performance académique et administrative. Plusieurs étudiants qui se sont distingués par leurs performances académiques ont tous ont été félicités et ont reçu chacun une attestation.
Des lycées partenaires,une équipe d’enseignants ainsi que le directeur général de l’institut ont également reçu des honneurs au cours de cette soirée.
« La célébration de l’excellence, c’est féliciter et encourager les meilleurs acteurs de la vie de notre institut notamment ceux qui se sont illustrés au cours de l’année académique écoulée », a indiqué Issa Compaoré, directeur général de l’IST.
Cette soirée de l’excellence a été également marquée par la sortie de la 8e promotion des masters conjoints offerts en ligne par l’IST Burkina et le Centre International d’études supérieures appliquées (CIESA) au Canada.
Au nombre de 45, les étudiants de cette 8e promotion ont reçu leurs parchemins après deux ans de formation.
«Nous avons reçu une formation de qualité très professionnelle qui nous aide dans notre vie quotidienne. Après avoir reçu nos diplômes, nous allons appliquer ces connaissances dans la vie professionnelle », a déclaré Aminata Djibo qui a obtenu son diplôme son master 2 en gestion des ressources humaines.
Antoine Boni

Omegabf.net