Emploi: Coris Bank International ouvre ses portes à 46 nouveaux collaborateurs

213

C’est au cours d’une cérémonie d’accueil et d’intégration des nouvelles recrues, tenue le jeudi 3 mars 2016, qu’une cinquantaine  de jeunes femmes et hommes, ont rejoint officiellement la grande famille du groupe Coris. Cette solennité s’est déroulée en présence de Monsieur Jean Claude Bouda, Ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion professionnelle, parrain de ces nouveaux agents. Cette cérémonie, qui peut être qualifiée de prise de fonction, a eu pour cadre la grande salle de réunion du e siège social de la banque, sur l’Avenue du Dr Kwamé N’Krumah, à Ouagadougou.

C’est sous la supervision du cabinet Consult Synergie, que Coris Bank International a recruté une cinquantaine de nouveaux agents en vue de renforcer son effectif. La banque entend participer à la résorption du chômage en offrant aux jeunes diplômés des emplois pour leur épanouissement socio-économique.

Jean Claude Bouda, ministre en charge de l’Insertion professionnelle, a assisté à la cérémonie

En tout, 46 nouveaux collaborateurs, intègrent ainsi la grande famille Coris dans tous ses compartiments. A savoir Coris Bank International (banque), à raison de 42 agents, dont 34 caissiers, six informaticiens, un assistant trésorier et un agent de liaison. La filiale Coris Bourse reçoit 2 nouvelles recrues.  Coris Assurance (IARD et Vie) et Coris capital reçoivent un collaborateur chacun. Par ailleurs 10 anciens caissiers ont bénéficié d’une promotion interne, suite à un test.

Sur le total de postes à pourvoir, le cabinet Consult Synergie dit avoir reçu 2 095 dossiers. Il lui revenait alors de procéder à un travail minutieux pour retenir les meilleurs. Aux dires donc de son représentant, il ressort que « de ceux-là qui intègrent aujourd’hui le groupe Coris Bank International, nous pouvons affirmer que ce sont les plus méritants avec les profils les plus appropriés et nantis pour assumer les fonctions qui leur seront assignées ».

Les nouvelles recrues, par la voix de Dieudonné Zoungrana, ont assuré que c’est un honneur pour eux d’intégrer un groupe en pleine croissance. « Nous tenons à vous remercier pour cette perche que vous nous tendez. Désormais, il nous revient de mériter votre confiance placée en nous. Et cela passe bien évidemment par le rendement au travail», dit M. Zoungrana.

Emploi: Coris Bank International ouvre ses portes à 46 nouveaux collaborateursLe Président du groupe, Idrissa Nassa, mise sur la jeunesse

Puis à tour de rôle, les nouveaux agents ont pris la parole pour décliner leur identité et profil respectifs. Ils ont promis au staff managérial présent à cette cérémonie qu’ils mettront tout en œuvre pour relever les défis du groupe.
Idrissa Nassa, Président du groupe Coris Bank International, a pour sa part félicité et souhaité la bienvenue à ses «nouveaux collaborateurs». M. Nassa a expliqué que la banque mise sur les jeunes pour continuer à croître et dans le même temps, amenuiser le problème de l’emploi au Burkina Faso.

Le Président a ensuite fait remarquer aux agents que la qualité du service passe par la qualité du recrutement. « Tout ce que nous recherchons, ce sont les meilleures compétences. Et votre présence en ces lieux n’est pas le fruit du hasard. Vous êtes des élus parmi beaucoup d’autres. Vous êtes des méritants », a-t-il dit, avant de les exhorter à œuvrer en faveur de ce qui pourra conduire à une véritable croissance des activités de la banque.

Emploi: Coris Bank International ouvre ses portes à 46 nouveaux collaborateursJean Claude Bouda a invité ses filleuls à cultiver la rigueur

Pour sa part, Jean Claude Bouda, ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion professionnelle, s’est dit impressionné par la qualité du recrutement. Il dit avoir l’entière conviction que cette institution bancaire sera portée vers le haut par ces jeunes appelés, de par leur détermination. Et en tant que parrain, il estime que c’est une chance pour ses filleuls « d’intégrer un groupe aussi dynamique dans le système bancaire au plan national et même sous-régional, qui est dans une logique d’expansion ».

Le ministre Jean Claude Bouda a terminé ses propos par des conseils bien avisés à l’endroit de tous ces nouveaux collaborateurs du groupe Coris. « Quoi que vous fassiez dans la vie, faites-le bien. Aimez le travail bien fait car la qualité est preuve d’excellence. Par-dessus tout, soyez assidus et ponctuels. Surtout cultivez la rigueur. Enfin, je vous souhaite d’avoir une carrière bien remplie », a-t-il laissé entendre.

Fasozine