Eliminatoires du Mondial 2018 : « Une victoire contre l’Afrique du Sud nous rapproche de la qualification »

43

Eliminatoires du Mondial 2018 : « Une victoire contre l’Afrique du Sud nous rapproche de la qualification »

Présents à Johannesburg, depuis le 30 septembre 2017, les Etalons se préparent à affronter les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud. Par vagues, les joueurs convergent vers la capitale sud-africaine. Patron de la défense, Bakary Koné est l’une des pièces qui doit jouer un grand rôle pour la victoire des Etalons dans ce match capital pour leur qualification au Mondial 2018. « Ce match est très important pour tout le monde. Il est l’avant-dernier match qui va nous permettre de jouer vraiment la finale de la qualification à Ouagadougou. Ce match est donc aussi important que le dernier. Il va falloir le prendre très au sérieux afin d’obtenir ici un très bon résultat qui va nous qualifier à Ouagadougou », a laissé entendre le défenseur de Strasbourg.

Bakary Koné compte 74 sélections. Il est sans conteste l’un des plus expérimentés de la formation. Il connait les équipes de plusieurs pays pour les avoir affrontées sur le terrain. Pour les Bafana-Bafana, le défenseur avoue que c’était la formation la plus redoutée dans le groupe. L’Afrique du sud est actuellement dernière du groupe D avec un point. Mais cela n’empêche pas les Etalons de la prendre au sérieux. « On connait bien cette équipe. On la redoutait le plus dans notre groupe. On a fait un nul contre l’Afrique du Sud à Ouagadougou mais c’était un très bon match. Il nous revient de prendre cette équipe très au sérieux. Avec le coach, nous avons analysé l’équipe et je pense que nous avons actuellement plus de potentialités pour pouvoir battre cette équipe. C’est donc à nous de rester concentrés », a ajouté le médaillé de bronze à la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Opéré du talon après la CAN 2017, Bakary Koné est resté longtemps loin des terrains d’entrainement. Mais depuis quelques mois, il est de retour et rassure quant à sa forme : « Grâce à Dieu, tout va bien aujourd’hui. J’ai commencé à enchainer les matchs au club et progressivement je retrouve mes capacités physiques ».

Les Etalons affrontent les Bafana-Bafana ce samedi 7 Octobre à partir de 13h. La préparation se passe dans de bonnes conditions. Selon le coach Paulo Duarte, l’accent est mis sur l’unité, la cohésion et la bonne ambiance au sein du groupe. « L’unité fait la force et la solidité de notre équipe. Le Groupe est comme une famille. Les joueurs sont contents de se revoir à chaque regroupement », a indiqué le technicien portugais.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Lefaso.net