Éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : Le Burkina Faso dans le groupe A

61
Éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : Le Burkina Faso dans le groupe A

La cérémonie du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, s’est tenue à l’hôtel Nile Ritz Carlton au Caire en Égypte, le 21 janvier 2020. Pour la circonstance, la Confédération africaine de football (CAF) avait réparti les quarante équipes concernées en 4 groupes en fonction des performances réalisées et du classement FIFA.

Pot1 : Sénégal, Tunisie, Nigéria, Algérie, Maroc, Ghana, Egypte, Cameroun, Mali, RD Congo.

Pot2 : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Afrique du sud, Guinée, Ouganda, Cap-Vert, Gabon, Bénin, Zambie, Congo.


Pot3 :
Madagascar, Mauritanie, Libye, Mozambique, Kenya, République de Centrafrique, Zimbabwe, Niger, Namibie, Guinée- Bissau.

Pot4 : Malawi, Angola, Togo, Soudan, Rwanda, Tanzanie, Guinée Equatoriale, Ethiopie, Libéria, Djibouti.

A l’issue du tirage, les équipes ont été réparties en 10 groupes de 4 équipes. Les Etalons du Burkina Faso encore en course pour une première qualification à un mondial, se trouvent dans le groupe A en compagnie de l’Algérie, une vieille connaissance du 11 burkinabè. En effet, lors des éliminatoires pour le mondial du Brésil en 2014, les Etalons avaient été sortis par les Fennecs après un match retour qui a porté à polémique en son temps.

Le second adversaire des garçons de Kamou Malo sera le voisin nigérien pour un duel fratricide entre Etalons et Mena, puis la formation de Djibouti pour compléter le groupe. Au cours de ces éliminatoires, les amoureux du ballon rond auront l’opportunité d’assister aux doubles confrontations Cameroun/ Côte d’Ivoire dans le groupe D ou encore aux oppositions Maroc/ Guinée dans le groupe I. La compétition débutera le week-end du 9 au 11 octobre 2020 avec la première journée et la 6e et dernière journée le 9 au11ocotbre 2021.

A l’issue de cette étape, le vainqueur de chacun des dix groupes sera qualifié pour un ultime tour, sous forme de barrages aller/retour. Les cinq vainqueurs de ces barrages, prévus entre le 8 et le 16 novembre 2021, disputeront le Mondial 2022.


Juste Ephrem ZIO

Lefaso.net




Les différents groupes de qualification


Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici