Éliminatoires CAN 2021 : Kamou Malo appelle 23 joueurs contre l’Ouganda et le Soudan du sud

83
Éliminatoires CAN 2021 : Kamou Malo appelle 23 joueurs contre l’Ouganda et le Soudan du sud

Les Étalons affrontent ce mercredi 13 novembre 2019 les Cranes (Grues en français) de l’Ouganda et le 17 novembre les Crocodiles du Nil, du Soudan du sud en éliminatoires de la CAN 2021.

Pour ces matchs capitaux pour les Étalons, le coach Kamou Malo a fait appel à 23 joueurs pour défendre les couleurs du Burkina Faso.

Si dans l’ensemble les cadres de l’équipe sont sur la liste du sélectionneur, on note cependant l’absence de Bakary Koné, du gardien Hervé Koffi et de Jean Noel Lingani.

Par contre, Traoré Ben Idriss (AS Sonabel) et Ouedraogo Soufian Farid (SC Majestic) complètent le tableau des gardiens.

Convoqué plusieurs fois avec les Étalons, Kilian Nikiema est présenté comme la relève des gardiens burkinabè.

Mais pour la double confrontation contre l’Ouganda et le Soudan du sud, il fait partie des grands absents de la sélection de Kamou Malo.

Sur la question, le sélectionneur est clair : “Lors de notre stage en France, nous l’avions convoqué mais son établissement a refusé de le libérer. Avant cela, nous l’avions également convoqué et c’est son géniteur qui s’était plaint parce que son établissement ne l’avait pas officiellement libéré. C’est pourquoi cette fois nous ne l’avons pas appelé ”.

Il faut noter que Hervé Koffi est absent pour raison de blessure.

L’autre fait nouveau est le nombre croissant des locaux appelés à l’equipe nationale comparativement à l’ère Paulo Duarte. Cinq de ces joueurs figurent sur la liste de Kamou Malo.

Absents à la CAN Egypte 2019, les Étalons ont pour mission de se qualifier à la CAN 2021.

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici