Éducation: pose de la première pierre d’un CEG entièrement financé par le groupe Hage matériaux

20

Dans deux mois, le secteur 42 de Ouagadougou aura un nouveau collège d’enseignement général (CEG) grâce au groupe Hage matériaux. La cérémonie de pose de la première pierre de ce CEG a eu lieu jeudi 11 juillet 2019.

Ce nouveau CEG abritera 4 salles de classes, 1 bureau du directeur, 1 magasin et 5 latrines. Un joyau qui répondra au besoin crucial de classe de l’arrondissement selon le maire Jérémie Sawadogo.

« Nous avions seulement une école qu’on appelais continuum, parce que plus de 200 élèves de différentes classes s’alternaient dans la même salle par jour. Nous avons alors approché les autorités, et nous étions très heureux d’apprendre que le groupe Hage matériaux nous offrait un CEG », a-t-il expliqué.

Pour le représentant du groupe Hage matériaux Elie Ellias, cet acte s’inscrit dans le cadre des activités du cinquantenaire de l’entreprise au Burkina Faso. « De concert avec le maire de l’arrondissement et le ministère de l’éducation, nous avons décidé d’offrir le CEG à cet arrondissement qui en avait vraiment besoin. C’est un projet qui entre dans le cadre des activités sociales du Groupe Hage » , a-t-il affirmé.

Le chef coutumier de Ouid-Tooghin a traduit sa satisfaction vis-à-vis du projet. « Ce CEG profitera non seulement aux quartiers Ouid-tooghin, Wayalgin, Bénogo, mais aussi à tout l’ensemble de l’arrondissement 10. Donc étant bénéficiaires, nous ne pouvons qu’être contents de ce geste du Groupe Hage », a-t-il dit.

Environ 200 élèves seront accueillis dans ce CEG d’ici la rentrée scolaire prochaine.

Fabiola Ouédraogo

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici