Éducation : L’UE accompagne les établissements d’enseignement bilingue franco-arabe avec un important lot de matériels

76

L’Union européenne accompagne les établissements d’enseignement bilingue, franco-arabe du Burkina. Elle a offert le 6 juin 2019 des motos, du matériel informatique, des véhicules et du matériel didactique au Projet d’appui à l’enseignement primaire bilingue franco-arabe(PREFA), un projet du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et de la promotion des langues.

Ce don est composé de 2 véhicules, 35 motos, 114 ordinateurs, 35  imprimantes, 10 photocopieuses, 6 scanners, 2 vidéos projecteurs, et du matériel didactique d’une valeur d’environ 330 millions. Cette aide vise le soutenir le PREFA dans la mise en œuvre de ses activités.

Le directeur de l’éducation formelle générale Mamadou Diarra se dit satisfait par la réception de ce matériel. Il promet de bien l’utiliser. Le projet continue avec la construction de 2 collèges d’enseignement technique franco-arabe, de 8 collèges d’enseignement général et des curricula du poste primaire.

L’enseignement franco-arabe occupe une place importante dans le système éducatif burkinabè soit exactement 66 % des écoles primaires privées. Mais il est un peu marginalisé. C’est dans ce cadre que le ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues a créé le PREFA.

Moumouni Yaro

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici