Éducation : L’excellence scolaire célébrée dans le Nayala

119

Éducation : L’excellence scolaire célébrée dans le Nayala

Au total, ce sont 23 vélos, des kits scolaires, des sacs en cuir et des attestations de mérite qui ont été octroyés aux différents lauréats.
Pour le Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle (DPEPP/NF) du Nayala, cette cérémonie est un moment qui consacre la reconnaissance solennelle du mérite des braves élèves qui ont su conférer de la valeur au labeur de leurs enseignants, pour accéder à l’excellence. « Cette fierté devient immense si nous nous situons effectivement dans le contexte d’une fête du mérite et dont des jeunes enfants, futurs bâtisseurs de la nation, en sont les bénéficiaires », a-t-il signifié. Quelques doléances ont été posées par le directeur provincial, notamment le manque de mobilier roulant pour le suivi effectif et efficace des activités et le manque de véhicules pour les supervisions.

Éducation : L’excellence scolaire célébrée dans le NayalaLe maire de Toma, Malick Garané, a félicité l’ensemble des auteurs du système éducatif et encouragé les lauréats pour leur brillante réussite. Aussi, il a rassuré que les doléances seront transmises au parrain Maurice Dieudonné Bonanet.

Dans la même dynamique, le haut-commissaire a pris la parole pour féliciter l’ensemble des acteurs qui ont travaillé pour parvenir à ce taux de réussite de 62,85 % au niveau de la province. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Gaston Toé
Lefaso.net

Lefaso.net