Éducation : l’association M’balla parraine 100 élèves orphelins et démunis des écoles de Dori

57

Avec le soutien de l’association Dun’ya présidée par Aminata Barry l’épouse du ministre des Affaires étrangères, l’association M’balla parraine 100 élèves orphelins et démunis des écoles de Dori (région du Sahel). Ce parrainage a été matérialisé samedi par une remise de fournitures scolaires qui a eu lieu à l’école primaire publique ‘’F’’ de Dori.

Ce sont des kits scolaires composés de sacs à dos scolaires, de fournitures scolaires, des frais de la cantine et des frais de l’Association des parents d’élèves (APE) qui ont été remis aux bénéficiaires. Un geste qui vient soulager bon nombres d’enfants et bien entendu les parents d’élèves qui ne tarissent point d’éloges à l’endroit de M’balla sahel et son partenaire de taille Dun’ya.

Safiatou Tall, présidente de M’balla sahel explique que « l’association comme son l’indique c’est de venir en aide aux sahéliens en particulier et d’une manière générale à l’ensemble des Burkinabè ».

Selon Moussa Dicko, représentant de l’association Dun’ya à Dori, « Il est de bon ton que l’association Dun’ya vienne en aide à l’association sœur M’balla sahel, car elles poursuivent les mêmes objectifs. Et elle s’engage toujours à apporter son soutien à M’balla sahel ».

Pour ce premier parrainage, 100 élèves des écoles de Dori sont bénéficiaires. Avec le soutien de l’association Dun’ya et d’autres bonnes volontés, le parrainage pourra s’étendre à d’autres élèves du pays.

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici