Écoles financées par la Chine: Le ministre de l’Éducation sur le chantier de Betta et Boulouba

29

Le ministre de l’Éducation nationale et l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina sont allés constater mardi 17 septembre à Betta et de Boulouba (région du plateau central) l’avancement des travaux de construction de 20 écoles dont le financement est assuré par la Chine. Ces travaux entrent dans le cadre de la construction au Burkina de 100 écoles financées par la Chine.

Dans la région du Plateau central c’est une entreprise chinoise qui a la charge de construire 20 écoles. A Betta et Boulouba, le taux d’exécution des travaux sur les deux sites est de 48%, selon Roman Tago, chargé du contrôle des travaux.

Lors de la visite l’ambassadeur et le ministre ont tout passé au peigne fin. Des salles de classe en passant par les toilettes les salles sous paillettes jusqu’aux portes et fenêtres et tables bancs qui sont confectionnés sur place. A l’issue des visites l’ambassadeur Ly Young s’est dit très satisfait de ce qu’il a vu. Il a félicité l’entreprise pour la qualité du travail abattu.

Don du gouvernement de la République de Chine au Burkina, ces infrastructures scolaires sont construites dans cinq régions, notamment le Plateau central, le Centre-ouest, le Nord et les Hauts-Bassins. Le lancement des travaux a eu lieu le 15 juin 2019.

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici