Dialogue politique : « Les travaux s’achèvent mais les concertations restent ouvertes » (Roch Kaboré, président du Faso)

90

Les travaux s’achèvent mais je puis vous assurer que les portes des concertations restent ouvertes » a déclaré lundi le président du Faso Roch Kaboré. Cette déclaration a été faite lors de la clôture des travaux du dialogue politique ouvert le 15 juillet dernier.

Deux grands points ont été en substance les éléments de ce dialogue : les élections de 2020 et la situation nationale. « De tous les points abordés lors de ce dialogue, il n’y a eu qu’un seul point non consensuel. Et ce point est l’utilisation de la carte consulaire » indique Zéphirin Diabré chef de file de l’opposition politique (CFOP) et coprésident du dialogue après avoir salué l’initiative.

« Je retiens une seule chose et c’est celle de la volonté » a confié Simon Compaoré. Il ne manquera pas de citer sa phrase préférée en anglais « where there is a will there is a way »,pour dire que là où il y a de la volonté il y a un chemin. Et concernant le point non consensuel, il déclare que l’idéal aurait aimé qu’ils arrivent à s’entendre sur tous les points mais les discussions sont en toujours en cours. « Who knows what tomorow brings? » s’interroge en anglais le président de l’Alliance des partis de la mouvance présidentielle (APMP) et coprésident du dialogue sur le sujet pour dire « qui sait ce que demain nous réserve? ».

Un comité de suivi a été installé par le Président du Faso. Pour le CFOP, la mise en place de ce comité montre clairement que le dialogue politique me sera pas une rencontre de plus.

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici