Des opérateurs économiques d’Afrique et de la France chez le président du Faso

147

Une délégation d’opérateurs économiques d’Afrique et de la France, conduite par le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’ivoire, Faman Touré,  a été reçue en audience, ce vendredi 4 août 2017, par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, selon la direction de la communication de la présidence du Faso.

La délégation est composée des présidents et des membres des Chambres de commerce et d’Industrie du Burkina Faso, de la Côte d’ivoire, du Sénégal, du Ghana et de la ville de Toulouse en France. Venue pour présenter les résultats d’un séminaire essentiellement basé sur la présentation du plan stratégique 2016/2021 et aussi d’une formation des élus parce que tous les élus ne sont pas au même niveau, a expliqué le porte-parole de la délégation, Faman Touré. 

Selon lui, cette rencontre a permis aux différents représentants de partager leurs expériences afin que les uns apprennent des autres. Faman Touré a précisé que le Président du Faso a apprécié positivement cette démarche et a prodigué des conseils et des recommandations.  

« Il a souhaité que ces genres d’échanges se multiplient. Il a également souhaité qu’au niveau des opérateurs économiques, nous mettions l’accent sur des échanges entre les opérateurs économiques et les échanges fructueux entre les hommes d’affaires de la sous-région », a-t-il fait comprendre.

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a invité les hommes d’affaires à faire de la coopération Sud-Sud une réalité, à travers le renforcement de leurs liens.

Jules César KABORE

Burkina 24

Burkina24.com