Des milliers de poissons pénis retrouvés échoués sur une plage

79
Cet échouage massif serait dû aux fortes tempêtes qui ont balayé la Californie

Les tempêtes qui ont balayé la Californie fin novembre/début décembre seraient à l’origine de l’échouage de ces vers marins, qui vivent habituellement sous le sable.
Réputés dans la gastronomie asiatique, notamment en Chine, au Japon et en Corée, les poissons pénis (Urechis unicinctus) sont plus rares sur les côtes américaines. Et pourtant. Des milliers d’individus ont été découverts le 6 décembre dernier sur la plage californienne de Drakes, au nord de San Francisco, rapporte le Daily Mail. Cet échouage massif serait dû aux fortes tempêtes qui ont balayé la Californie les jours précédents, a expliqué le biologiste Ivan Parr au site Bay Nature.

D’après le scientifique, des phénomènes similaires avaient déjà été observés ces dernières décennies mais sur des plages situées plus au sud de la Californie, dans la baie de Monterey.

« J’ai entendu mille théories loufoques sur l’échouage de poissons pénis, comme des histoires de naufrages de navires transportant des saucisses, mais en réalité c’est bien une espèce (de vers marins, ndlr) qui vit sous le sable », a ajouté Ivan Parr.

Source : Camerounweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici