Denver : les espaces de coworking poussent comme des « champignons »

54

Denver compte près de 200 espaces de coworking (travailler ensemble), un type d’organisation du travail dans un même lieu (pas bien expliqué). C’est un réseau de travailleurs qui encouragent l’échange et l’ouverture. Ces espaces à Denver rivalisent d’innovations pour attirer les entreprises. Au Burkina ces espaces existent même s’ils sont encore à la phase initiale. Ce sont beogolab, ouagalab, Jokkolab, etc. qui offrent un espace de « travail partagé » et une domiciliation commerciale pour les jeunes entreprises du numérique.
Enterprise 5280 et le Centre Posner sont deux espaces de coworking visités, mardi 13 juin, par les boursiers du programme des visiteurs internationaux du département d’état américain. Le premier (Enterprise 5280) est un environnement d’espace de travail partagé conçu par des entrepreneurs pour les entrepreneurs. Plus de 30 entreprises utilisent les locaux de cet espace soit pour des réunions, des rencontres, des formations etc.
Il vise selon Denise Stepto à être un espace accessible à la fois aux entrepreneurs nouveaux et expérimentés. ‘’Ces espaces, a-t-elle poursuivi, poussent comme des champions dans l’Etat du Colorado parce qu’il est assez rentable’’.
Les espaces sont loués par les entreprises à hauteur de 400 à 500 dollars le mois. ‘’Ce ne sont pas uniquement des entreprises installés dans le Colorado qui l’utilisent. Beaucoup sont souvent des succursales de grandes entreprises installés dans d’autres Etats’’ précise-t-elle.
Jess Harig gère le Centre poster – une installation partagée qui cherche à créer une communauté intentionnelle et collaborative axé sur des résultats mesurables-. Plus d’une cinquante d’entreprises et ONG ou représentant d’entreprise utilisent cet espace. Ils offrent (les gestionnaires de ces espaces) un cadre agréable avec de bonnes commodités de travail.
D’où la recherche d’innovations et de créativités pour offrir de meilleurs espaces aux clients. Pour rappel ; les tous premiers espaces de coworking sont nés à San Francisco en début des années 2000.
Ils permettent aux travailleurs indépendants de ne pas rester isolés chez eux et de pouvoir trouver dans ces lieux à travers un réseau, un espace de socialisation comparable à une entreprise.

Bassératou Kindo, Denver, Colorado, Radio Oméga

#Recevez_toute_l_actualité_sur_votre_mobile_orange_en_composant_*319#

Omegabf.net