Cyclisme : Le 30e Tour du Faso commence le 27 Octobre

68

Cyclisme : Le 30e Tour du Faso commence le 27 Octobre

Dans exactement 23 jours, les cyclistes vont reprendre les routes du Burkina à l’occasion du 30e Tour du Faso. Des Burkinabè, mais aussi des cyclistes d’autres pays africains sont attendus pour l’occasion.

De nouvelles villes dans le circuit

Le circuit du Tour du Faso 2017 a été rendu public avant la conférence de presse qui va annoncer la manifestation. De profondes modifications ont été apportées à l’itinéraire. Des villes qui accueillaient les coureurs de par le passé mais qui avaient été retirées du circuit pour des raisons d’accessibilité ont été reprises en compte. C’est le cas de Dano, mais aussi de Tenkodogo où va se disputer la première arrivée de la première étape qui partira de Koulbila (139 km).

Des localités ont aussi été nouvellement prises en compte. Il s’agit notamment de Garango qui va accueillir pour la première fois les coureurs. Par contre Fada, Koupèla et Tiébélé ne font plus partie du périple du Tour du Faso.

Plus de 1000 km à parcourir

Les villes qui ont l’habitude d’accueillir le Tour du Faso, dans leur majorité ont été maintenues. La distance aussi. Les cyclistes auront à parcourir 1 289,3 km en dix étapes et 924 km de transbordement. Soit un total de 2 213,3 km. Des plateaux d’animation ainsi avec des artistes ainsi que des sponsors sont également au programme du tour.
Dix jours de fête pour les amoureux de la Petite Reine. Ce sera encore du régal sur les différentes routes du Burkina Faso.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Lefaso.net