Covid-19 au Burkina : Les Étalons offrent de l’équipement, du savon et du gel

176

ECOUTER

Les Étalons du Burkina Faso ont offert du matériel composé d’équipements, de gel et de savon au ministère en charge de la santé pour lutter contre l’épidémie de Covid19 au Burkina Faso. Pour l’entraîneur des Étalons du Burkina Malo Kamou, ce don a pour objectif d’interpeller d’autres acteurs à agir dans le même sens.

Les Étalons du Burkina Faso solidaires du peuple burkinabè suite à la pandémie de la Covid-19 qui a touché le Burkina Faso. Ils ont fait parler leur cœur en offrant du matériel aux autorités locales pour faire face à cette épidémie. Le matériel est composé de gants, de bavettes, de combinaisons, de gel et de savon.

« Une partie du matériel va être directement utilisé par les agents de santé », explique le directeur de cabinet du ministre de la santé Emmanuel Sorgho qui reconnait que ce matériel va contribuer à la lutte contre le Covid-19. Selon lui une autre partie de ce matériel sera installée devant les formations sanitaires pour permettre aux usagers de laver les mains avant d’avoir accès à ces structures.

Un geste qui interpelle

L’entraîneur des Étalons du Burkina Malo Kamou a ajouté que les joueurs ont souhaité manifester leur élan de solidarité pour interpeller d’autres acteurs à leur emboîter le pas. « Nous sommes des Burkinabè, nous sommes interpellés lorsque notre pays vit un tel drame (…) », a dit Malo Kamou. Il a toutefois refusé de dévoiler le montant de ce don. « C’est la profondeur du geste qui compte. C’est notre manière à nous d’interpeller d’autres personnes à manifester cet élan de solidarité », a-t-il ajouté.

Suite à la pandémie de Covid-19 qui se sévit dans plusieurs pays d’Afrique, la Confédération africaine de football (CAF) avait décidé de l’annulation de tous les matchs de la 3e  et la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2020. Les Étalons devaient affronter le Malawi en double confrontation.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici