Coupe du Faso : Salitas FC, BPS, RCB éliminés, l’EFO attend d’être située sur son sort

160

Coupe du Faso : Salitas FC, BPS, RCB éliminés, l’EFO attend d’être située sur son sort

Lentement mais surement, le tamis de la Coupe du Faso poursuit son travail. Le choix des meilleurs pour la suite de la compétition s’est opéré dans la soirée du dimanche passé. Six matchs étaient au programme, six vainqueurs, six éliminés.
L’Association sportive de Koupèla (ASK) a disposé de l’AS Zone B par deux buts à un (2-1). Le duel entre académiciens a tourné à l’avantage de RAHIMO FC.

En effet, les Bobolais n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour. Deux buts à zéro (0-2) est le score qui a sanctionné cette rencontre. Le Rail club du Kadiogo (RCK), détenteur du titre, a sans surprise disposé du Racing club de Bobo-Dioulasso sur la plus petite des marques (0-1). L’Union sportive de Ouagadougou recevait KOZAF de l’ancien international Kassoum Ouédraogo. Au bout du temps règlementaire, les Unionistes ont maitrisé leur sujet (2-1). L’USFA a également disposé de l’AS Tema Bokin par deux buts à zéro (0-2).

Bilan mitigé pour l’Ouest

Coupe du Faso : Salitas FC, BPS, RCB éliminés, l’EFO attend d’être située sur son sortA Bobo-Dioulasso les fonctionnais ont pu tirer leur épingle du jeu. Face au BPS de Koudougou, tombeur des grands clubs au championnat, l’ASFB ne s’est pas fait prier pour inscrire l’unique but de la partie (1-0). Pendant ce temps, à Banfora, l’Union sportive de la Comoé, est tombée aux tirs aux buts face à l’AS Sonabel (0-0 ; tab : 4-5). Les électriciens font le nécessaire pour leur survie dans la compétition.

L’Etoile filante de Ouagadougou dispute son match ce soir face à l’AS Douanes. Si tout se passe normalement, la qualification des Bleu et Blanc se fera comme une lettre à la poste.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats des 8e de finale de la Coupe du Faso :

ASK-AS ZONE B : 2-1
SALITAS FC-RAHIMO FC : 0-2
ASFB – BPS : 1-0
RCK – RCB:1-0
USCO – AS SONABEL : 0-0(tab 4-5)
USO – KOZAF:2-1

Lundi 12 juin 2017 :

Stade Municipal Joseph Conombo : EFO-AS Douanes – 15h30

Programme des Quarts de finale

Samedi 8 Juillet :

USFA#RAHIMO FC

USO#ASK

AS Sonabel#RCK

Vainqueur EFO/AS Douanes #ASFB

Lefaso.net