Coupe du Faso : L’ASFA élimine l’EFO en 16e de finale

165
Coupe du Faso : L’ASFA élimine l’EFO en 16e de finale

L’ASFA a battu, ce mercredi 19 février 2020, l’Etoile filante de Ouagadougou en seizièmes de finale de la Coupe du Faso par un but à zéro (1-0). Ils connaitront le nom de leur prochain adversaire à l’issue du tirage au sort qui aura lieu le lundi en direct de la télévision nationale.

C’était un remake de la 21e journée du championnat national de première division. Après un nul (1-1) entre les deux équipes lors de cet affrontement qui a emporté l’entraineur des Jaune et vert, le public s’attendait à un match d’un niveau relevé. Il n’a pas eu tort.

Débuté sur un fort rythme, le match a vite emballé les supporters qui avaient fait le déplacement du stade du 4 Aout. Dans les premiers instants du match l’ASFA Yennega manque de peu d’ouvrir le score. Mais l’EFO joue de la chance. La rencontre se déroule sur un rythme d’attaques et de contre attaques jusqu’à la pause.

Une première partie stérile. Du retour des vestiaires, les Or et vert mettent le pied sur la balle qu’ils font circuler. L’EFO après. Mais dix minutes après le début de la deuxième partie, l’ASFA profite d’une occasion pour prendre l’avantage. En effet, à la 55e minute, Zakaria Gafarou profite d’une balle dans la surface et ouvre le score de la tête.

Les Bleu et blanc vont courir après l’égalisation jusqu’à la fin du match. Privés de leur entraineur, Boureima Kaboré, limogé pour « insuffisance de résultats », les protégés de la Princesse Yennega ont fait mieux qu’en championnat en prenant le meilleur sur leur rivale de touts les temps.

A l’issue du tirage au sort qui aura lieu le lundi 24 février prochain en direct de la télévision nationale, l’ASFA connaitra son adversaire des huitièmes de finale.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net


Résultats des 16ème de finale

EFO 0 – 1 ASFA

Rahimo FC 3-0 Majestic SC

USFA 0-0 AS Kouritenga (6-5 TAB)

Sigri FC 1-2 AS ECO

Vitesse FC 3-1 ESI

Santos FC 0-1 Canon du Sud

Eléphants 0-2 Sporting Banfora

Sia Foot 1-2 Léopards St Camille

KOZAF 3-0 Olympique Karangasso

RCB 0-3 Salitas FC

Royal FC 1-2 USO

RCK 1-3 AS SONABEL

OSM 1-2 AS Police

ASECK 1-1 AS Douanes (5-4 TAB)

ASFB 0-0 Etincelles (11-9 TAB)

Sanematenga FC – BPS ( Forfait du Sanematenga FC)

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici