Coupe du Faso dames : Les Princesses s’octroient la troisième place

102
Coupe du Faso dames : Les Princesses s’octroient la troisième place

Les Princesses ont battu ce jeudi 23 mai 2019 les Lionnes du Houet par deux buts à zéro (0-2) en match de classement de la Coupe du Faso Dames 2019. Elles occupent la troisième place et reçoivent des médailles de bronze et la somme de 750 000 francs CFA tandis que leurs adversaires recevront 500 mille francs CFA.

C’est après avoir souffert en première mi-temps que les Ouagalaises ont réussi, en seconde période, à scorer par deux fois grâce aux talents des attaques. En effet, elles ont profité de la période de distraction des Bobolaises pour marquer les deux buts.


Les Princesses ont été battues en demi-finales par les Colombes de l’USFA qui disputent la finale ce vendredi 24 mai face à l’AS Tigresses de Bobo-Dioulasso, vainqueur des Lionnes en demi-finales. L’équipe classée troisième repart avec la somme de 750 000 francs CFA, des médailles en bronze, tandis que celle qui occupe la quatrième repart avec 500 mille francs CFA.


Les Princesses connaissent bien cette compétition pour l’avoir déjà remportée en 2015 face à Etincelles aux tirs aux buts. Reléguées cette saison en deuxième division, les filles de Haibata Nyampa jouent également le championnat pour leur retour dans l’élite du football burkinabè.


Même si leur ambition était certainement de remporter pour la deuxième fois de leur histoire ce trophée, Edith Bambara et ses camarades devront se contenter d’une troisième place honorifique en attendant la prochaine édition pour espérer faire mieux.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici