Coupe du DG de l’ONEA : L’équipe de la direction générale remporte la cinquième édition

42
Coupe du DG de l’ONEA : L’équipe de la direction générale remporte la cinquième édition

L’équipe de la direction général ede l’ONEA, basée à Ouagadougou, s’est adjugé le trophée de la cinquième édition de la Coupe du DG en venant à bout de celle de Koupèla aux tirs au but (1-1, 3-1). Trophée, médailles en or, la somme de 200 mille francs CFA ont été les récompenses des vainqueurs.

Pour une finale, le match qui a opposé l’équipe de la direction générale à celle de la direction régionale de Koupèla de l’ONEA a tenu toutes ses promesses en suspense et en belles actions. Indécis jusqu’aux tirs au but.


Après un début timide, certainement pour le besoin des deux formations de s’observer, la rencontre n’a pas tardé à s’emballer. L’équipe de la direction générale, dominatrice durant la première partie, manque d’adresse devant les buts adverses. A plusieurs reprises, l’attaque trouve soit la barre transversale, soit le portier de Koupèla qui était dans un grand soir.

La première partie du match s’achève stérile. Aucun but inscrit. A la reprise, la rencontre s’équilibre. Koupèla se montre par moment menaçant mais ne parvient pas à surprendre l’adversaire. Mal leur en a pris car, les Ouagalais vont, grâce au génie de leur attaquant, ouvrir le score à quelques cinq minutes de la fin du match. « L’arbitre n’a qu’à arrêter le match-là maintenant », réclame une dame qui souhaite que l’équipe de la direction générale garde son avantage.


Mais ce sera peine perdue puisque dans les ultimes secondes du match, les provinciaux vont rétablir la parité au score (1-1). Un découragement prend l’assistance qui supportait majoritairement l’équipe de Ouagadougou. L’arbitre convoque alors les acteurs pour la fatidique séance de tirs au but. Les joueurs de la direction générale réussissent trois tirs contre un pour les adversaires. C’est à nouveau la joie sur le terrain de l’ONEA. Le disc jockey monte les décibels, joueurs et supporters esquissent des pas de danse sous le regard du Directeur général et du Président du Conseil d’administration de l’ONEA.


Une équipe de l’ONEA pour participer au sport au niveau national

Le directeur général est impressionné par la qualité du jeu et instruit ses collaborateurs de monter une équipe de l’ONEA pour participer aux compétitions. « Le jeu était d’un très bon niveau. Je suis vraiment satisfait de la compétition. Je crois qu’on peut même monter une équipe pour participer au championnat national », a-t-il indiqué.


Frédéric François Kaboré a tenu à souligner l’objectif poursuivi par le tournoi. « Le message de la Coupe du DG est de véhiculer un esprit de fraternité, de convivialité pour que hors des bureaux on puisse casser les barrières et se retrouver en tant qu’agents de l’ONEA pour travailler ensemble », a ajouté le patron de l’ONEA.


Cinq équipes ont pris part à la cinquième édition. Le tournoi a opposé ces équipes. Les deux meilleures ont disputé la finale. L’équipe victorieuse est repartie avec le trophée, des médailles d’or et la somme de 200 mille francs CFA. La finaliste malheureuse a reçu quant à elle des médailles d’argent et la somme de 150 mille francs CFA. Des prix spéciaux ont également été décernés.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici