Coupe de l’Assemblée Nationale : Salitas (U17) et FAC (U15) dominent la région du Centre

201

La Coupe de l’Assemblée Nationale au niveau de la région du centre a connu son épilogue le dimanche 14 mai 2017. L’équipe de Salitas et Faso Athlétique Club  (FAC) ont remporté la compétition lors des finales disputées au Stade Municipal de Ouagadougou.

Coupe de l’Assemblée Nationale : Salitas (U17) et FAC (U15) dominent la région du Centre
Salitas a survolé la Coupe de l’Assemblée au niveau de la région du centre

Pluie de buts au Stade Municipal de Ouagadougou à la faveur de la finale dans la région du centre de la Coupe de l’Assemblée Nationale.

Initiée par le parlement burkinabè dans l’objectif de préparer la relève du football burkinabè, cette compétition dans la région du Centre a vu les victoires de Salitas, le centre de formation de l’ancien ministre des sports Yacouba Ouédraogo dans la catégorie des moins de 17 ans et celle de Faso Athlétique Club (FAC), de l’actuel président de la commission central des arbitres (CCA) du Burkina David Koudougou Yaméogo chez les moins de 15 ans.

Coupe de l’Assemblée Nationale : Salitas (U17) et FAC (U15) dominent la région du Centre
L’équipe de FAC a séduit pas niveau de jeu digne d’un centre de formation

Chez les U15, la compétition a duré 2×30, l’équipe de FAC a battu le Rail Club du Kadiogo (RCK) sur la marque de 5 à 0.  Mieux en place techniquement et tactiquement, FAC a pris les choses en main très rapidement en ouvrant le score par Bryan Boundane, auteur d’un doublé (17et 69e). Il sera suivi par Stanislas Somé (9e et 59e) et Rachid Kologo (21e).

Chez les moins de 17 ans, Salitas également n’a pas eu du mal pour battre (4-0) le Centre de formation de football espoir du Burkina (CFFEB). Après un score nul (0-0) en première période, l’équipe de Salitas trouve l’ouverture du score par Rodrigue Conombo, également auteur d’un doublé (51e et 63e mn). Vital Ali Ouédraogo (55e) et Stone Noumonvi  (69e ).

Ces deux finales mettent fin donc à la compétition au niveau de la ligue du centre. Toutefois, une sélection régionale sera mise en place pour une compétition entre les 13 régions du Burkina. La compétition doit prendre fin au mois de juillet 2017.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24


Classement U17

1er Salitas

2e CFFEB

3e KOZAF

4e AS SONABEL

Classement U15

1er FAC

2e RCK

3e Salitas

4e KOZAF

Burkina24.com