Coupe de la confédération : Les différentes poules sont connues

124
Coupe de la confédération : Les différentes poules sont connues

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF 2019-2020 s’est déroulé le mardi 12 novembre 2019 au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, en Egypte. Ce tirage a donné lieu à des combinaisons fascinantes qui promettent des matches animés au coup d’envoi de la phase de groupes de la compétition, prévu le 1er décembre prochain.

Pour cette phase de la compétition, ce sont 16 équipes qui ont été réparties en 4 groupes de 4. Ainsi, les Egyptiens d’Al-Masry et du FC Pyramids, nouveaux venus, seront logés dans le groupe A, qui comprend également les débutants mauritaniens du Nouadhibou et les Enugu Rangers du Nigeria.

Le groupe B proposera un derby ouest-africain entre le club malien du Djoliba AC et son homologue guinéen du Horoya AC, tandis que Bidvest Wits d’Afrique du Sud et El Nasr de Libye complèteront ce groupe. Les marocains de RS Berkane, finaliste malheureux de la saison dernière, sera logé dans le groupe C aux côtés du DC Motema Pembe de la RDC, de Zanaco de la Zambie et d’ESAE du Bénin, novice dans la compétition.

Le groupe D offrira également un derby de l’Ouest entre les anciens champions d’Afrique Enyimba du Nigéria et San Pedro de la Côte d’Ivoire, et un autre du Nord entre le Paradou d’Algérie et le club marocain Hassania Agadir. Les premiers matches de la compétition débuteront le 1er décembre pour la succession du club égyptien du Zamālek.

Juste Ephrem ZIO

Lefaso.net


La composition des groupes :

Groupe A : Nouadhibou (Mauritanie) – Rangers (Nigeria) – Pyramids (Egypte) – Al MAsry (Egypte)

Groupe B : Bidvest Wits (Afrique du Sud) – El Nasr (Libye) – Djoliba (Mali) – Horoya (Guinée)

Groupe C : RS Berkane (Maroc) – Motema Pembe (RD Congo) – Zanaco (Zambie) – ESAE (Bénin)

Groupe D : San Pedro (Côte d’Ivoire) – Hassania Agadir (Maroc) – Enyimba (Nigeria) – Paradou (Algérie)

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici