Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara laisse planer le doute sur sa candidature en 2020

183
Alassane Ouattara, président de la République de la Côte d'Ivoire

Un mystère est entretenu par le président Ouattara depuis plusieurs mois sur une éventuelle candidature. Va-t-il se présenter si ses rivaux se présentent au scrutin… ? Les élections municipales et régionales de 2018 avaient été marquées par de nombreuses violences et des fraudes.

Dépôt des candidatures à la présidentielle avant juillet 2020
Agé de 77ans, M. Ouatara a affirmé à plusieurs reprises qu’il annoncerait sa décision sur sa candidature en 2020. La date butoir pour le dépôt des candidatures à la présidentielle a été fixée à juillet 2020.

10 ans après la crise post-électorale de 2010-2011 qui avait fait 3.000, la prochaine présidentielle octobre 2020 s’annonce tendue en Côte d’Ivoire.

Hommage à Houphouet-Boigny
Pour le parti de Ouattara, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), il a également été l’occasion de montrer qu’il pouvait lui aussi mobiliser de nombreux militants un peu plus d’un mois après le « mega meeting » organisé (et baptisé ainsi) en octobre par le Parti démocratique de Côté d’Ivoire (PDCI), dirigé par Henri Konan Bédié.

Le rassemblement à Yamoussoukro était une « cérémonie d’hommage » au président défunt Houphouet-Boigny, le jour de l’anniversaire de sa mort officiellement. Plusieurs dizaines de milliers ont assisté samedi à un grand meeting du parti au pouvoir.

Source : Camerounweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici