Coopération : Le Grand-Duché de Luxembourg octroie plus de 12 milliards de F CFA au Burkina

33

La ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire du Grand-Duché de Luxembourg Paulette Lenert et le ministre de l’Économie, des Finances et du Développement Lassané Kabore ont signé lundi des accords de financement de 12,6 milliards de F CFA, en vue d’améliorer et de consolider les acquis des projets et programmes de développement au Burkina.

La signature de ces accords a eu lieu lors de la clôture de la 11ème Commission de partenariat entre le Burkina Faso et le Grand-Duché de Luxembourg. Le premier accord, sans incidence financière concerne le protocole relatif au « Projet d’appui au développement des TIC au Burkina Faso ». Le second accord porte sur un appui supplémentaire d’un montant de 4,07 milliards de F CFA au « Projet d’appui pour la mise en œuvre du plan sectoriel de l’éducation et la formation. ». Les deux parties ont apposé leurs signatures sur le Protocole bilatéral formalisant la contribution du Luxembourg au financement de la Politique Sectorielle d’Enseignement et de Formation Techniques et Professionnels (APOSE/EFTP), d’un montant de 8,53 milliards de F CFA.

En marge des travaux de la commission, le gouvernement a également signé le protocole de financement commun relatif à l’appui conjoint de 5 Partenaires techniques et financiers (PTF) à la Politique Sectorielle d’Enseignement et de Formation Techniques et Professionnels (APOSE/EFTP). Il s’agit notamment du Grand-Duché de Luxembourg, de l’Autriche, de l’AFD, de la Suisse et de la Principauté de Monaco.

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici