Coopération: La ville de Barcelone offre au Burkina une ambulance et des équipements médicaux

70

La ville de Barcelone à offert lundi au Burkina une ambulance et des équipements médicaux d’une valeur de 20 millions de francs CFA.. Ce don de matériel à été réceptionné par le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry en présence du consul honoraire de Barcelone au Burkina Joseph Maria Simon.

Lors de cette remise d’équipements, le consul honoraire de Barcelone au Burkina a expliqué les raisons qui ont motivé ce don.

“ Nous avons cru opportun le don de cette ambulance pour donner une réponse à la croissance de la population du Burkina Faso. Parce qu’on a constaté que la population est en train de grandir et qu’elle est en train de se concentrer dans les grandes villes ”, a déclaré Joseph Maria Simon.

L’ambulance remise au Burkina possède les mêmes caractéristiques que celles utilisées actuellement en Espagne, selon le consul.

“ L’ambulance qu’on est en train de vous remettre est le même type d’ambulance que nous les espagnoles on utilise en ce moment à Barcelone. Il a le même équipement, la même qualité et le même confort “, a t-il indiqué.

Très ému suite à la réception de cet équipement, le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry a remercié les donateurs et à rassurer le consul que l’équipement sera utilisé à bon escient.

“ Je voudrais encore dire grand merci au consul. Ce sont des gestes que nous aimerions voir se multiplier. je peux rassurer le consul et tous ceux qui l’ont aider que à avoir cette ambulance que nous allons remettre cette ambulance et ses équipements à un hôpital du Burkina Faso et ça va être utiliser à bon escient et ça va beaucoup servir directement aux populations qui vont être dans la nécessité”,a déclaré Alpha Barry.

Omegabf.net