Conseil régional du Centre : Du matériel médicotechnique et une ambulance d’une valeur de plus de 66 millions de FCFA à cinq districts sanitaires

18
Conseil régional du Centre : Du matériel médicotechnique et une ambulance d’une valeur de plus de 66 millions de FCFA à cinq districts sanitaires

Le conseil régional du Centre a fait un don d’une ambulance et de matériel médicotechnique d’une valeur de plus de 66 millions de FCFA à cinq districts sanitaires pour la deuxième année consécutive. La cérémonie officielle de remise symbolique s’est tenue ce vendredi 10 janvier 2020, en présence du directeur régional de la Santé du Centre, Dr Thomas W. Ouédraogo.

remise symbolique de clé de l’ambulance

Des couveuses, des boîtes d’accouchement, des chariots de soins et de médicaments, des lampes baladeuses, des bouteilles d’oxygène, des boîtes de hernie appendicite autolavables et des matelas, ce sont, entre autres, la composition du matériel médicotechnique d’une valeur de plus 33 millions de FCFA qui a été offert par le conseil régional du Centre à cinq districts sanitaires à savoir, Baskuy, Signonghin, Nongrmassom, Bogodogo et Boulmigou. Outre ce matériel médicotechnique, le conseil régional du Centre a également fait un don d’une ambulance d’une valeur de 33 millions de FCFA au CMA de Pissy dans le but de faciliter l’évacuation des malades.


Pour le président du conseil régional du Centre, Eric Tiemtoré, ce don de matériel médicotechnique et de l’ambulance qui se tient pour la deuxième année consécutive, s’inscrit dans le but d’outiller un tant soit peu les districts sanitaires pour le bien-être des populations riveraines. Des structures qui, selon lui, ont été identifiées en fonction de leurs besoins.

Le district sanitaire de Bogodogo recoit son don

Quant au directeur régional de la Santé du Centre, Dr Thomas W Ouédraogo, ce don de l’ambulance vient à point nommé soulager les structures sanitaires dans l’évacuation de leurs malades au niveau du CMA de Pissy qui couvre un certain nombre de formations sanitaires au-delà de Ouagadougou notamment Komsilga, Komki Ipaala, etc. « Quant au matériel médicotechnique, il nous permettra de renouveler nos équipements pour une meilleure prise en charge des malades », souligne-t-il.

Yvette Zongo

Lafaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici