Conseil municipal de Toéni : Bilan satisfaisant, un an après

18

Conseil municipal de Toéni : Bilan satisfaisant, un an après

Toéni est l’une des huit communes de la province du Sourou. Elle est située à 48 km au nord-ouest de Tougan, chef-lieu de la province. La commune est l’une des plus vastes de la province avec une superficie de 1428 km² et une population estimée à 36 500 habitants réparties dans 27 villages administrativement reconnus. A l’issue des élections municipales de mai 2016, la population de Toéni a choisi ses 54 conseillers municipaux.

Après une année d’exercice, l’heure est au bilan partiel au niveau conseil municipal. Convaincu que l’adhésion des populations constitue un facteur déterminant pour le succès de ces investissements qu’il a fait, le conseil municipal s’est engagé avec l’appui de ses partenaires à organiser un espace de dialogue communal sur les projets et programmes locaux du développement et sur les grandes orientations du budget. Cet espace de dialogue visait un seul objectif : promouvoir la culture de la redevabilité et de la bonne gouvernance autour de l’action du conseil municipal pour une pleine adhésion des différents acteurs.

D’importants investissements visant l’amélioration des conditions de vie de la population ont été réalisés par le conseil municipal de Toéni avec de l’Etat burkinabé et des partenaires au développement. Au cours de l’année écoulée, une session ordinaire a été tenue à la majorité requise et a délibéré sur les points inscrits à l’ordre du jour. Les délibérations majeures ont été prises. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

David Demaison NEBIE
Lefaso.net

Lefaso.net