Conférence épiscopale Burkina-Niger : le nouveau bureau présenté au président du Faso

127

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce vendredi dans la matinée, la Conférence épiscopale Burkina-Niger. La conférence a présenté au chef de l’Etat, son nouveau bureau présidé par l’évêque de Dori, Mgr Laurent Dabiré.

Ce bureau a été élu à l’issue de la 3e session annuelle des évêques de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, tenue du 10 au 14 juin à Ouagadougou, et consacrée à la vie des commissions épiscopales. L’archevêque de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo, président sortant, a passé le temoin à son homologue Laurent Dabiré pour un mandat de trois ans. Celui-ci est secondé par Mgr Gabriel Sayogo, évêque de Manga et nouveau vice-président de la Conférence épiscopale.

Outre la présentation de ce nouveau bureau, le président sortant, Mgr Paul Ouédraogo, a indiqué que les évêques sont venus remercier le président du Faso pour son implication dans la réussite de la 3e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale régionale d’Afrique de l’ouest (RECOWA/CERAO) tenue à Ouagadougou en mai dernier.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Source : Fasozine.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici