CHU de Tengandogo (Ouagadougou) : Les agents de santé en sit-in de 72 heures depuis ce 22 octobre

29

Les agents de santé du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Tengandogo (Ouagadougou) observent depuis ce mardi 22 octobre 2019 un sit-in de 72 heures de 7h30 à 11h. En cause, ils réclament le reversement des fonctionnaires et des contractuels de l’Etat dans la loi 081.Ils dénoncent également des menaces et des intimidations à l’égard des agents.

Le secrétaire général adjoint de la sous-section SYNTSHA CHU de Tengandogo Moussa Kabré explique que le reversement des fonctionnaires et des contractuels de l’Etat dans la loi 081 devrait être effectif janvier 2016.

« C’est pour montrer notre mécontentent. Nous avons essayé depuis un certain moment de discuter. Le reversement dans la loi 081 devrait être effectif depuis janvier 2016. Par rapport à la fonction publique hospitalière (…) le cas de de l’hôpital de Tengandogo est un problème spécial parce que dans les autres ont déjà amorcé le début de cette fonction hospitalière », a déclaré Moussa Kabré.

Le reversement dans la loi 081 va permettre à chaque fonctionnaire ou contractuel d’acquérir une nouvelle position dans la classification catégorielle. Les contractuels ne seront plus contractuels et il n’y aura plus que des fonctionnaires de l’Etat.

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici