CHAN 2018 : Le Maroc humilie le Nigeria en finale (4-0)

252

CHAN 2018 : Le Maroc humilie le Nigeria en finale (4-0)

On les savait sérieux prétendants au titre. Mais ce qu’on ignorait, c’était leur capacité à humilier leurs adversaires en finale. Les Marocains ont fait plus que surprendre les amoureux du ballon.

Dans la soirée du dimanche 4 février 2018, ils ont battu le Nigeria par quatre buts à zéro au cours d’une finale qu’ils ont maitrisée de bout en bout. Les buts ont été les œuvres de Zakaria Hadraf (44e et 64e), de Walid El Karti (61e) et Ayoub El Kaabi (73e).

Le Nigeria, privé de son gardien de buts Okechukwu Ezenwa, blessé contre le Soudan, et de Peter Moses expulsé pour cumul de cartons jaunes contre le Maroc, n’a pas pu réagir face à la furie des Marocains qui s’abattait sur lui.

Le Soudan surprend aussi la Libye

La veille, le Soudan affrontait la Libye en petite finale du tournoi. Sans coup férir, les Soudanais se sont imposés par la plus petite des marques face aux Libyens qui ont été de très loin ridicules.

La Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, l’Angola et bien d’autres ont dû plier bagages pour plus d’apprentissage. Débuté le 13 janvier 2018, le CHAN avait mis en opposition seize équipes des locaux. Le Burkina a été éliminé dès le premier tour avec à la clé une deux points et une troisième place.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Lefaso.net